Souvent, après 45 ans, une femme a tendance à cacher son âge plutôt qu’à l’accepter fièrement malheureusement. Et si la frange était la solution ?
Nos rides apparaissent de plus en plus, notre regard a tendance à tomber, bref nous avons besoin d’un coup de frais.
Et parfois un changement de coupe peut vraiment nous donner un second souffle.
Comme disait Coco Chanel « Une femme qui se coupe les cheveux est sur le point de changer de vie ».
La cinquantaine illustre une nouvelle période remplie de doutes, et ce dont nous avons besoin, c’est de puissance et de confiance en nous pour se sentir fortes et sexy.
Alors pourquoi ne pas apporter un peu de dynamisme et de style à nos visages ?
La frange a toujours le vent en poupe et peut s’adapter à toutes les formes de visage, mais assurez-vous d’abord que votre coiffeur comprenne bien la forme de votre visage. La frange peut changer immédiatement son apparence, ce qui est un peu dangereux si votre coiffeur n’a pas d’expérience. Elle peut vous donner l’air très jeune et sexy ou faire paraître votre nez ou votre front deux fois plus grand. Il est important de vous assurer que vous faites confiance à votre coiffeur avant de vous lancer.
Pour les visages fins
Si votre visage est fin, mieux vaut éviter les franges épaisses et marquées qui donnent de la rigidité au visage. Il serait préférable de donner un mouvement vers le côté avec une fausse frange par exemple, cela donnera une touche rock.
Pour les visages longs
Une frange longue et droite permet de rééquilibrer un visage trop long. C’est aussi un bon moyen de souligner le regard ou de mettre en valeur vos lunettes.
Attention toutefois, elle peut modifier les volumes du visage, cela peut faire ressortir votre nez s’il est un peu long.
Pour les visages ovales
Coup de chance, c’est le visage qui peut convenir à tout type de frange. Petit bémol tout de même aux franges longues et épaisses qui peuvent alourdir vos traits.
Pour les petits visages ou petits fronts
Attention car la frange a tendance à manger le visage, mieux vaut bannir la grosse frange droite. Il vaut mieux opter pour une frange douce, ni trop droite, ni trop épaisse, balayée en mèches sur le côté.
Pour les visages ronds
Pour ce type de visage, la frange n’est pas facile à porter. Evitez la frange droite qui risque de tasser le visage. La frange courte et effilée est la plus facile à porter.
Pour les visages carrés ou une mâchoire prononcée
Si vos pommettes, vos maxillaires et votre menton sont saillants, il faut surtout éviter la frange droite qui accentue la dureté des traits. On conseille de la choisir un peu plus longue aux extérieurs ou une franche de côté qui va adoucir les lignes de votre visage.
Pour les cheveux fins
Si vous manquez de volume, une frange apportera de la matière sur le haut du crâne et une impression d’épaisseur. Quel que soit votre choix, il faut qu’elle parte de loin sur le haut du crâne pour apporter du volume.
Pour les cheveux frisés ou bouclés
C’est un peu plus compliqué car par temps humide, la frange va remonter, elle sera rarement parfaite. Pareil si vous transpirez, le résultat ne sera pas optimal.
Pour les cheveux épais
Attention, car une frange avec des cheveux épais, c’est une vraie contrainte, cela risque de donner un effet mousseux et c’est assez difficile à coiffer.https://www.konenki.fr/10-ans-de-moins-sans-couts-ni-efforts/