Avec l’age, pas facile de garder la ligne ! Nous avons souvent la sensation que chaque tout petit écart se matérialise directement (et injustement) en énorme bourrelet ! Et pourtant, nous voulons continuer à saucer les bons petits plats, les sorties avec les copines et les pauses gourmandes.
Alors, serait-il possible de continuer à kiffer tout en contrôlant notre poids ?
Nous avons demandé aux spécialistes de Fine Equipe, les offres de plats minceur de Jean-Michel Cohen de nous montrer la voie ! Pas de régime mais un rééquilibrage alimentaire pour se regaler sans se priver !
Yallah !
1- Mettre en place une routine sportive
Miser sur une routine fitness et s’y tenir c’est essentiel après 45 ans pour lutter contre la perte de fermeté.
Nous vous conseillons d’alterner un jour sur deux avec des exercices de cardio (low impact comme la marche, marche rapide, natation et vélo) et des exercices de musculation avec des charges légères.
Cibler 15 minutes par jour est idéal.
2- Favoriser les protéines
Augmenter son apport quotidien en protéines est une méthode efficace pour garder la ligne après 45 ans pour deux raisons. Tout d’abord, pour augmenter les bénéfices de la routine sportive mise en place (les protéines permettent de conserver et stimuler les muscles) mais aussi, pour éviter les grignotages (en effet, les protéines ont pour caractéristiques d’être rassasiantes).
Il peut s’agir de protéines animales (jambon maigre, blanc de poulet, thon au naturel, oeufs), comme végétales.
3- Contrôler les matières grasses ajoutées pour garder la ligne
Il ne faut pas les bannir, car les matières grasses, bien dosées, peuvent être bénéfiques à notre organisme. En revanche, il faut veiller à consommer les bonnes et dans les bonnes quantités.
On estime que 2 cuillères à café d’huile par repas fait parfaitement l’affaire. On privilégie les huiles de colza, noix, noisette, caméline, germes de blé, chanvre, oeillette.
Et bien-sûr, on ajoute de la saveur à nos plats via des herbes fraiches, du citron ou autre pour toujours se faire plaisir en mangeant.