Le yoga AntiGravity c’est le sport anti-douleurs !
Equilibre retrouvé, agilité boostée, tonicité renforcée, telles sont les promesses de ce sport.
L’origine du yoga AntiGravity
Originaire de New-York, l’AntiGravity associe les positions de yoga, barre au sol et Pilates avec un ensemble d’inversions, d’étirements et de compressions grâce à l’utilisation d’un hamac.
Vous êtes en apesanteur, le flow est doux, donc idéal pour ne pas brusquer vos articulations.
Durant les enchaînements du flow, on aiguise l’intelligence corporelle via la coordination du souffle et du mouvement ainsi que la circulation de l’énergie et la juste régulation du tonus.
Le travail d’isolation musculaire permet un renforcement ciblé d’un muscle ou d’un faisceau de muscles pour sculpter gracieusement la silhouette.
Les bénéfices du yoga AntiGravity
Les enchaînements d’exercices développent les qualités cardiovasculaires en plus d’augmenter force et souplesse.
Résultat, on sent un véritable bienfait au niveau du dos et des cervicales, on gaine sa sangle abdominale, mais aussi ses fessiers, ses cuisses, ses bras. Grâce aux étirements, la souplesse est améliorée, l’ouverture des hanches augmentée.
Puis en accélérant les répétitions des enchaînements, le cardio n’est pas en reste. Et notre humeur également, puisque c’est très ludique.
En plus de décompresser la colonne vertébrale, le yoga AntiGravity peut aider à augmenter la force et la flexibilité, ainsi que vous apporter une plus grande conscience de votre corps. C’est une véritable expérience esprit-corps-esprit