Konenki
Vous lisez

Nos sourcils et cils après 50 ans. Comment retrouver un joli regard ?

0
nos sourcils et cils après 50 ans. Comment retrouver un joli regard ?
Visage

Nos sourcils et cils après 50 ans. Comment retrouver un joli regard ?

Nos sourcils ont tendance à changer après la cinquantaine. Que devons-nous faire pour y remédier ?

Avancer dans l’âge est-il un facteur qui peut nous faire perdre ou mettre du désordre dans nos sourcils ?

Joss Devilleneuve, fondatrice de l’enseigne L’Atelier du sourcil, a été la première créatrice du concept de la beauté du regard en 2006. Elle nous a aidé à prendre conscience que le sourcil est important et peut totalement changer notre regard en fonction de notre morphologie.

Nous l’avons contactée pour ses précieux conseils et pour avoir un regard parfait après 45 ans.

Est-il vrai que nous perdons nos sourcils, cils après 45 ans ?

Oui, après 45-50 ans, dès que la femme devient mature, nous observons que nous avons un système pileux qui se fragilise. On se retrouve à un moment où on doit être précautionneuses face à notre notre système pileux.

Avec l’âge, on se déplume, les premiers poils blancs apparaissent. La première chose à ne pas faire est de les arracher ! Cela abîme les sourcils et notre ligne de sourcils est de moins en moins harmonieuse avec notre regard et la morphologie de notre visage.

Avant nous faisions la chasse aux poils et là on aimerait que tout réapparaisse. Ca ne va pas aller en s’améliorant mais je vous rassure tout de suite, nous avons des solutions !

Que devons-nous faire pour nos cils ?

Il faut bien traiter nos cils, nous en perdons c’est sûr mais moins que les sourcils, en plus ils se renouvellent tous les 60/90 jours. Cependant il y en a de moins en moins. Mais il existe de vraies solutions. Nous avons deux produits qui réhydratent, qui nourrissent et fortifient nos cils. Dès que vous observez qu’ils s’appauvrissent, n’hésitez pas à adopter un traitement. Cela fonctionne vraiment.

Nous avons un sérum soin des cils à la texture gélifiée. C’est le Ricigel.

Il est enrichi en huile de ricin, huile de son, de riz, d’açai et en oméga 6 du fruit de la passion.

L’huile de ricin bio fortifie et protège les cils. Ce sérum aide à la repousse. On peut l’utiliser toute l’année. On l’applique sur les cils comme un mascara. Il est préférable de l’appliquer le soir car la matière est huileuse, donc éviter de se maquiller après. En plus, les propriétés sont plus actives la nuit.

Et nous avons aussi le Revitalash qui fonctionne très bien, à utiliser en cure de 3 mois, vous pouvez faire 2 cures par an. C’est un soin pour cils, avec une formule développée par un ophtalmologue. Il protège contre la casse et sublime l’aspect des cils en les nourrissant et en les renforçant.

Ces deux produits sont en vente sur notre site.

Faut-il s’épiler soi-même ? Que risque-t-on ?

Oui et non. On peut bien sûr enlever les petites repousses loin de la ligne de sourcils, quelques poils qui poussent par ci par là. Mais il faut éviter de toucher à sa ligne.

Nous avons l’obsession de la symétrie, on a envie que les deux côtés soient similaires mais la symétrie parfaite est difficile, alors on enlève quelques poils et au final, on se loupe. Je vous le déconseille, surtout passé 45 ans car nos poils s’appauvrissent et ne repoussent plus.

Nous avons en plus tendance à creuser notre ligne de sourcil et ça devient catastrophique.

Il faut être délicate avec notre ligne de sourcils car elle a un vrai rôle d’embellissement sur le visage.

Une vraie belle ligne peut rajeunir, c’est une certitude. Rajeunir son visage commence par le sourcil. Quand on ne veut pas faire de chirurgie esthétique, on peut tout à fait obtenir un rafraîchissement des yeux avec une belle ligne de sourcils.

Je conseille vraiment d’aller voir un professionnel pour dessiner cette ligne qui doit être en harmonie avec votre morphologie.

Même chez les plus jeunes, on peut faire des erreurs et se retrouver avec un regard étonné, qui manque de douceur.

Nous avons aussi le sourcil qui peut frisotter ou qui est très long, on doit alors couper un peu ses sourcils mais surtout utiliser des ciseaux bien spécifiques.

Avec le fameux dérèglement hormonal, nos sourcils sont souvent très longs ! Merci les œstrogènes ! Je vous rassure, les hommes ont la même chose.

Le poil se défend en repoussant plus long !

Pouvez-vous nous dire quelle forme de sourcils adopter en fonction de notre visage ?

La forme et la ligne des sourcils, c’est la base ! Il y a tellement de formes de visages que c’est compliqué de répondre à cela. Outre la forme du visage, il y a aussi la taille du front, le type de regard, etc. Ca rentre dans le cadre de la morphologie.

Le mieux est vraiment de voir une professionnelle dans un premier temps. Elle dessinera votre ligne.

Quel est le plus gros faux pas ?

Ne jamais creuser le centre du sourcil ! On a vite fait d’alourdir une paupière et avec l’âge, les paupières tombent, on va fatiguer le regard immédiatement.

Ne jamais s’épiler tous les jours !

La chasse aux poils est à éviter. Même s’ils sont blancs.

Parce que oui, certains poils deviennent blancs mais là aussi, il existe des solutions rassurez-vous.

Que pouvons-nous faire pour nos sourcils clairsemés ?

L’idéal est la teinture des sourcils ou le crayon. Cela va uniformiser votre ligne et vous ne verrez plus certains sourcils qui ne repoussent plus. Et pour certaines femmes, on arrive parfois à des couleurs poivre et sel ou grises ou blanches. Les teintures fonctionnent très bien.

Pour le choix des couleurs, le mieux est d’adapter une couleur en fonction de votre peau. La pigmentation est importante dans le choix des couleurs.

Nous avons aussi une alternative entre deux couleurs, ce sont les gels fixateurs teintés.

Vous pouvez souligner vos sourcils avec un  crayon et derrière, pour étoffer la ligne, vous passez le fixateur teinté.

Ca discipline et enlève les sourcils blancs.

Ca donne du pigment à sa ligne de sourcils.

Comment éviter d’avoir un gros trait noir lorsqu’on fait une couleur de sourcils ?

La couleur va vite s’estomper après votre première douche. Il faut laisser un peu de temps aux poils blancs si vous en avez, ils ont du mal à prendre avec la teinture.

Surtout, je vous déconseille de faire votre couleur vous-même ! La teinture, ça ne pardonne pas.

Sur les rousses, nous avons une couleur amande, elle a une pointe de vert qui s’adapte très bien sur les sourcils très blonds et roux. Je vous rassure, cela reste très naturel et il n’y a pas de vert sur vos sourcils !

Le maquillage semi-permanent redessine un sourcil et permet d’obtenir une ligne extrêmement naturelle. Cela dure un an environ en fonction de votre type de peau. Les pigments s’altèrent avec le temps. Il faut compter entre 200 et 280 euros.

C’est une méthode qui s’est améliorée avec le temps. C’est plus léger que ce qui existait avant. On est sur du naturel, ce qui est essentiel pour rajeunir.

Comment se maquiller ?

Première chose, il ne faut pas charger son mascara quand on vieillit.

Moins on charge les sourcils, les cils, moins les paupières auront un effet tombant, flétri.

Il faut éviter tout ce qui est irisé pour les paupières. Sauf si notre paupière a été retouchée par la chirurgie esthétique, là c’est différent.

Pour le crayon ou eye liner : on peut tout se permettre à condition que ce soit léger, il faut que ce soit fin. Je le mets au ras des cils et je viens enlever l’excédent avec un coton-tige imbibé de démaquillant. En général on recommande d’en mettre jusqu’à la moitié de l’œil, ça prolonge le regard. On n’applique pas son crayon près du nez, surtout pas.

Je déconseille le crayon en bas, surtout passé un certain âge si on le met mal. Vous pouvez toutefois mettre du crayon en bas à l’intérieur sur vous avez de grands yeux, mais c’est rare.

Ca attriste un peu le regard, c’est vulgaire et pas très heureux.

Pour le mascara, je déteste le mascara en-dessous, je le déconseille fortement. Personnellement, j’en mets sur le côté et pas l’œil entier, ce sont les conseils des make up artist. L’idée pour embellir un œil est de toujours allonger le regard donc de travailler les extérieurs.

Je teins mes cils et lorsque je sors, je rajoute un peu de mascara de manière très légère en extérieur.

https://www.atelierdusourcil.com/