Pierre Sang BOYER, chef français, d’origine coréenne, s’intéresse à la vie de son village auvergnat dès sa plus tendre adolescence. Ses plus belles expériences, il les a vécus chez les commerçants voisins entre découverte et amusement. Il pétrit, pare, barde et cisèle chez ces artistes du terroir. Ainsi ses goûts se dessinent petit à petit et son palais se forge. Fasciné par ces exaltantes aventures et inspiré par les valeurs de partage que ses parents lui ont inculquées, il s’engage dans la cuisine en faisant ses armes auprès des plus grands chefs, en France et en Grande Bretagne.
En 2011, Pierre Sang est finaliste de l’émission Top Chef, révélatrice de talents. Son aura et son instinct, combinés à son indéniable passion font de lui un jeune chef respecté et empreint de liberté. Il ouvre ainsi son premier restaurant « Pierre Sang in Oberkampf » en 2012 puis le second « Pierre Sang on Gambey » en 2014 et enfin en 2017 son troisième restaurant « Pierre Sang Signature ».
Lorsque nous l’avons appelé pour lui demander de nous dévoiler une recette anti-inflammatoire magique pour se soulager après les fêtes, il n’a pas hésité une seconde ! Merci chef !
Velouté de brocolis, noix de Grenoble, oxalis et crème montée au curcuma
Ingrédients pour 10 personnes
– 3kg de brocolis
– 5 oignons
– 100g de noix de Grenoble
– 75g de beurre
– Huile d’olive
– Sel
– 50g de curcuma
– 250g de crème liquide
– 1 barquette d’oxalis (pour la décoration)
Préparation
Velouté de brocolis
– Prélever les sommités de brocolis en gardant le pied.
– Dans une casserole, faire suer les oignons taillés en cubes de 5mm d’épaisseur sans coloration. Une fois sués, ajouter de l’eau et porter à ébullition. Une fois à ébullition, mettre les pieds de brocolis pendant 10 min puis ajouter les sommités. Porter à nouveau à ébullition pendant 10 min.
– Mixer une fois cuits et refroidir à l’aide d’une eau glacée. Réchauffer au dernier moment.
Noix
– Dans un plat, déposer les noix décortiquées et faire rôtir à 150°C pendant 10 min.
Crème montée au curcuma
– Mélanger 50g de curcuma en poudre avec 250g de crème liquide, monter la crème à l’aide d’un batteur.